Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne année 2016 !

Publié le par Bernard Oheix

Que retiendra-t-on de 2015 ?

Que cela commence pour moi par une baignade en costard cravatte avec un panneau "on ose tout en 2015" et que je ne savais pas que c'était prémonitoire !

Qu'un bal tragique a commencé le 10 janvier par la grâce de certains fous de dieu venus oser l'impensable en massacrant dans Paris une bande de jeunes vieux dessinateurs qui nous permettaient d'avoir toujours 20 ans ! Et que ce bal s'est achevé le 13 novembre avec de vieux jeunes barbares bourrés de haine mitraillant à l'aveugle un monde qui est le nôtre, celui de la culture, de l'art de vivre, des terrasses de café, de la discussion et de la mixité, de l'espoir d'un monde meilleur !

Rassurons-nous comme nous le pouvons, ils ne l'emporteront pas au paradis et leurs vierges promises seront des catins édentées qui sentent le rance et la noirceur d'un fascisme rampant !

Il y a eu aussi l'apparent dérèglement devant lequel, même les plus sceptiques de nos climatologues, doivent bien s'interroger... Et si nous jouions avec le feu de ces quelques degrés qui bouleversent nos vies, apportant le froid quand il doit faire chaud, le chaud dans des terres gelées et la pluie comme un torrent emportant tout sur son passage...

J'ai eu 16cm d'eau dans ma maison et 45cm dans le studio de mon jardin pour me rappeler que Dame nature se sent, elle-aussi, outragée, et qu'elle nous lance des cris d'alarme en nous demandant de changer nous mêmes pour que le monde arrête de muter vers des horizons indéfinissables !

Il y a eu aussi les belles victoires du Fhaine aux cantonales et aux régionales pour nous rappeler que le monde change vraiment et que l'impensable n'est pas si loin du possible ! Que l'on puisse assister sans réaction à tout ce qui se met en place est sidérant.

Les politiques accrochés à leurs prébendes et se gargarisant de maux d'ordre guerriers avec la ligne bleue de leur propre réélection comme seul objectif, reniant leurs programmes, foulant leurs idéaux, socialistes aux comportements de droite, droite tenant des discours de gauche ou d'ultra, extrémistes "marinistes" embourbés dans leurs contradictions et vitupérant contre tous en appelant à la haine nationale dont le maire de Bézier est l'exemple vivant du cauchemar qui nous attend, écologistes à la dérive et Front de Gauche comme un emplâtre sur des jambes de bois !!!!

Et si....

Mais il y a aussi cela !

Une petite fille qui vient m'illuminer. La fille de mon fils Julien et de Sarah. Un petit monstre de beauté, avec des yeux qui contemplent la vie, et cette vie ne peut qu'être belle pour ces enfants qui ne demandent qu'un peu d'amour et beaucoup de tendresse !

Une petite fille qui vient m'illuminer. La fille de mon fils Julien et de Sarah. Un petit monstre de beauté, avec des yeux qui contemplent la vie, et cette vie ne peut qu'être belle pour ces enfants qui ne demandent qu'un peu d'amour et beaucoup de tendresse !

Alors il reste quoi dans tout cela. Continuer comme si de rien n'était et vous proposer une nouvelle année 2016 de bonheur avec comme seuls attentats envisageables, ceux à la pudeur et au bon goût possibles, une météo clémente et un chômage qui régresse, de l'espoir en chacun de nous et du rêve pour les bébés du monde entier, manger, boire et dormir... et rencontrer les autres, leur tendre la main pour qu'ils ne s'échouent pas sans vie sur des plages glacées, continuer d'espérer que le monde change et que les vertus surpassent les forces du désordre cachées derrière l'ordre nouveau...

Que vive la Révolution citoyenne. Ne plus tolérer d'être indifférent, ne plus se compromettre à accepter le mensonge pour éviter le pire, changer nos comportements et ne pas gaspiller nos ressources en futilités, être debout comme des phares qui indiquent que nous ne sommes pas des animaux que l'on mènent à l'abattoir... repères pour un monde meilleur !

Je ne veux pas être encerclé de barbelés, je ne veux pas que les gros deviennent les symboles de ceux qui ont des ceintures d'explosifs à leur taille, je ne veux pas que les maigres affichent leur faim, je ne veux pas que les autres soient des ennemis, je veux vivre libre avec des gens que j'aime ou pas, mais qui parlent le même langage...

Alors pour tout cela....

Vive l'année 2016 l

Bonne année 2016 !

Commenter cet article

Victor 04/01/2016 09:40

Bonne année à tous les fidèles que vous êtes

Roland 01/01/2016 10:57

Bonne annee a toi et tout tes proches

Laetitia de Carro 31/12/2015 17:02

Très bonne année 2016 pour toi et tes proches. Bernard heureux papy d'une merveilleuse petite fille.
Laetitia