Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le signe des cygnes...

Publié le par Bernard Oheix

C'est donc une nouvelle année qui commence !

Le signe des cygnes...

Sur la plage des Rochers Rouges de Cannes La Bocca, où domine le Rocher de Bernard, un premier janvier comme les autres, le soleil brille et nous nous retrouvons pour la traditionnelle coupe de "Prosecco" avec la famille et les amis.

Je n'avais pas décidé de me baigner même si j'avais mis mon maillot, quand soudain, deux cygnes majestueux longent la côte et m'invitent à les rejoindre ! Sans hésiter, je plonge dans cette méditerranée bleue et si calme, à la recherche d'une grâce impossible. Et ils me charment avec noblesse, tournent autour de moi et m'envoient un message sans appel : l'année 2017 sera celle de l'harmonie et de la beauté.

Fini les attentats et la terreur islamiste, au néant les Trump, Erdogan, Dutertre, Poutine et autres dictateurs avides de sang. Terminé les médiocres élans de nos hommes politiques assoiffés de pouvoir... Allez les Fillon, Valls et autres Mélanchon et Peillon... Marine, tu ne pourras pas l'avoir ce poste qui te fait rêver !

Non, seule la beauté pourra triompher en cette année 2017

Le signe des cygnes...

Bon, c'est vrai que c'est un programme ambitieux... mais rien n'est impossible, même l'improbable ! Je fais confiance à tous ceux qui nous tirent vers le bas pour entraver notre envol, mais les cygnes sont de notre côté, et si cela n'est pas un signe !

Le signe des cygnes...

Voilà, il reste 364 jours de bonheur à déguster, envers et contre tous ceux qui ont décidé de nous plomber de leur petitesse si lourde à porter !

Il reste surtout l'amitié, l'amour et l'espoir pour créer un monde meilleur dans lequel nos enfants n'auraient pas à se retourner pour contempler les ruines d'un avenir impossible !

Allez, camarade, encore un effort pour être heureux !

Commenter cet article

Victor 02/01/2017 09:55

Au Voleur !. Pas gentil Bernard de nous voler ces cygnes qui faisaient notre joie vers bijou plage, depuis des mois.
Bonne Année à toi et aux fans