Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Festival du Film 2017

Publié le par Bernard Oheix

Le système d'accréditation des badges cinéphiles du Festival du film ayant changé, nous devons désormais produire une lettre de motivation prouvant notre volonté d'avoir ce badge sésame qui autorise d'entrer dans les salles périphériques pour assister aux projections. Je ne peux résister au plaisir de vous transmettre le contenu de ma lettre de motivation !

 

A l’attention du Festival du Film.

 

L’être d’hyper-motivation :

 

J’ai assisté à tous les Festivals de Cannes depuis 1969 à l’exception des années 1980/1986 pendant lesquelles j’étais absent de la région. J’ai donc vécu 41 Festivals avec des fausses cartes de presse, de vraies cartes de presse (pas souvent), en passant par les portes de derrière dans l’ancien Palais où par les portes de côté pendant mes 22 ans à la Direction de l’Evénementiel du Palais des Festivals de Cannes.

Je visionne entre 30 et 40 films à chaque édition…. soit environ 1232,5 films avec une prédilection pour la Compétition et Un certain regard…même si je me suis endormi à quelques-uns… pas beaucoup, avouons-le !

J’ai une maitrise de cinéma dont une partie a été éditée chez Etudes Cinématographiques dans un spécial Bertolucci dirigé par Jean-A Gili

J’ai un blog et je réalise 4/5 billets critiques par Festival…(confère Internautes de tous les pays/bernard Oheix)

Par ailleurs, j’ai été critique de cinéma chez Nice-Matin, Jeune Cinéma, France Nouvelle, L’Humanité…etc

Je n’ai pas monté le tapis rouge depuis 10 ans et j’en suis fier !

Je vais à La Licorne pour 90% des films.. Il faut dire que j’habite en face exactement et que chaque année, j’héberge (gracieusement) ma famille et une bande de potes cinéphiles qui remplissent ma maison et la salle de La Licorne !

 

J’espère donc continuer à avoir le badge cinéphile pendant les 22 ans qui me restent à vivre en signe de reconnaissance éternelle de la cinéphilie !

 

Cordialement et amicalement.

 

Bernard Oheix

Festival du Film 2017

Et je vous incite le dimanche 26 février à vous scotcher devant l'écran de télévision réglé sur France 3 PACA, à 12h55, pour visionner le film de mon ami Arnaud Gobin, Les Prisonniers de l'île, un dodu-fiction où vous pourrez gouter le plaisir d'assister à mes exploits d'acteur investi dans le rôle du gardien du Masque de Fer !!!!

Festival du Film 2017

Commenter cet article