Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plus jeune cinéphile du Festival de Cannes

Publié le par Bernard Oheix

Lise Oheix est née le 21 octobre 2015. Il était hors de question qu’elle attende comme son grand père d’avoir 5 ans pour découvrir le cinéma en galérant pour trouver des invitations, ou pire, qu’elle soit obligée de fabriquer de fausses cartes de presse en Corse ! Par la Grâce de quelques contacts (!) que j’avais auprès de Cannes Cinéphile, j’ai réussi à lui trouver un authentique badge pour ce mois de mai 2016.

Le cerbère de l'entrée a fait une drôle de tête en contrôlant la photo de son badge !

Le cerbère de l'entrée a fait une drôle de tête en contrôlant la photo de son badge !

La plus jeune cinéphile du Festival de Cannes

À 7 mois, elle entre dans le Livre Guinness des records comme la plus jeune cinéphile des 69 premières éditions du Festival du Film de Cannes. Elle n’en est pas peu fière, posant pour l’éternité avec son grand-père cinéphile dans le jardin de La Bocca, qui, lui aussi, est assez satisfait de l’entrainer à la découverte des mystères du 7è Art !

Je crains malgré tout qu’elle ne se souvienne pas vraiment de Julieta de Pedro Almodovar malgré la queue d’une demi-heure que nous fîmes avant que, moi, j’entre dans la salle pour voir le film et qu’elle retrouve, pendant ce temps, le confort de son lit parapluie dans notre maison située en face de la salle de La Licorne !

Commenter cet article