Ma 1ère baignade de l'année !
Il fallait bien, au sortir des brumes noyant les paysages de la Bresse, que je rentre afin d'assumer mon authentique challenge, un 1er bain 2025, dans une mer démontée (enfin agitée !) à 15°, par un temps maussade et une brise glaciale. Dommage, si je l'avais fait le lendemain, j'aurai eu droit à un soleil éclatant et et à une eau à 16°.
Qu'importe, avec Thérèse et la copine Marie-Laure, la yogi fournisseuse de champagne, nous avons sacrifié au rituel d'une nouvelle année et je ne l'ai pas regretté tant celle-ci me donnait l'envie de balayer les scories du passé.
Mais ce que nous réserve l'avenir, même un café extra-strong ne peut nous le confier.
Entre les délires Trumpiens, les atrocités des dictateurs qui règnent sur une grande partie du globe, l'inconséquence des gens, les fakes véhiculées par des réseaux de plus en plus à la botte des puissants, la Musk-truosité d'un fou délirant se jetant aux pieds de tous les fachos de service, l'année ne sera peut-être pas vraiment amusante.
Il me restera toujours le sourire de deux anges (Lise et Alma) pour inviter les dieux à partager nos agapes terrestres !
Bonne Année à vous et à ceux que vous aimez et à l'an prochain, on l'espère, pour un nouveau bain dans une eau lavée de ses scories et apte à nous régénérer !