Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Inventaire avant destockage (3)

Publié le par Bernard Oheix

Chaque mois, est joint à notre fiche de paie, Paroles de RH, le bulletin d'information de notre Direction des Ressources Humaines du Palais des Festivals et des Congrès. La tradition est qu'un des directeurs réalise l'éditorial. J'en ai écrit quelques-uns. C'est toujours avec plaisir que je m'attelle à cet exercice. En voici un, daté de juillet 2006. Parfums suaves des étés passés qui remontent comme la Madeleine de Proust !

article3

A bientôt pour de nouvelles étapes de cet inventaire de bric et de broc !

Voir les commentaires

Inventaire avant destockage (2)

Publié le par Bernard Oheix

C'est l'an dernier que j'ai envoyé ces voeux aux abonnés et relais. L'Adjointe à la Culture de Saint Laurent du Var les a trouvés charmants et m'a demandé l'autorisation de les reproduire dans le Garoupiot, l'hebdomadaire du Groupe Scolaire de la gare... J'en ai été très honoré et même un peu fier. Le coup de "crise" et de "cerise", il fallait tout de même oser ! 


article1

Voilà, il y a d'autres rendez-vous prévus pour cet inventaire...A très bientôt !

Voir les commentaires

Inventaire avant destockage (1)

Publié le par Bernard Oheix

On est dans le mois des soldes...
Tous ces textes écrits dans l'urgence, par nécessité ou par plaisir, ces lettres et projets, ces articles publiés ou pas, j'ai décidé, dans une grande braderie consumatrice, de les exhumer et de vous les offrir. On va en profiter tous ensemble ! Certains valent peut-être le temps de lecture que vous y consacrerez, ayez de l'indulgence pour les autres, ils auront au moins le mérite de renvoyer vers le néant les essais fumeux de style si caractéristiques de mes délires !

Le texte qui suit a été écrit récemment et devait illustrer la carte de voeux électronique aux abonnés et clients de l'Evènementiel. On attend toujours la carte, je vous en offre le contenu !


 

Tout l'équipe de la Direction de l'Evénementiel et son Directeur, Bernard Oheix, vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2010.


Où étiez-vous en décembre 1999 ?

Combien de spectacles pendant ces 10 dernières années, combien de pleurs devant la tirade enlevée d’un acteur porté par la magie des mots, de joie devant la sensualité d’un geste abouti, la grâce d’un danseur qui trouve l’équilibre impossible d’un instant d’éternité, le mystère profond d’un rire qui s’épanouit, l’interrogation gisant sous les apparences, la force et la beauté, le sublime et l’horrifique…

Et même si Internet devient une scène mondialisée, même si l’écran d’un ordinateur capture les rayons de la réalité, souvenez-vous… show must go on…

Alors, pour les 10 prochaines saisons culturelles, vivez et vibrez à l’infini, défoncez-vous à l’adrénaline d’une alchimie naturelle, gravez vos initiales dans le marbre de la Culture et soyez encore parmi nous pour que le spectacle vivant vive et que les idées de l’homme ne meurent point d’ennui et de désespoir.

Pour l’amour du geste parfait ! 

Voir les commentaires

meilleurs voeux 2010

Publié le par Bernard Oheix

Que serait une nouvelle année sans une baignade le 28 décembre...Vous pouvez vous poser la question, j'y réponds !
Alors avec ma carte de voeux électronique, cette photo, un peu pour vous narguer, beaucoup pour frimer, de ma plongée dans la mer fraîche en compagnie de Julien, mon fils !
La vie est belle  ! 

bernard-baignade-2009.jpg



Petit bain de Papa Noël, de la nouvelle année et même d’un anniversaire en cette fin décembre…Un bain qui annonce à la Une fraîche d’un Libé que des solutions sont possibles pour 2010.

 

La première des solutions est de se persuader que notre futur est bien entre nos mains.

La deuxième est de ne pas se prendre au sérieux, quitte à plonger en plein hiver dans la Méditerranée pour se rafraîchir les idées !

La troisième est de croire en l’amitié et de compter sur ses Amis pour éclairer 2010.

 

Alors pour ces raisons, et pour toutes les autres…

 

Meilleurs Vœux 2010

 

Que cette année vous soit belle et miséricordieuse.

Qu’elle nous procure le plaisir de vraies retrouvailles pour continuer d’espérer ensemble et de rire encore.

 

Amitié toujours !

 

Voir les commentaires