Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous avez dit des vacances !

Publié le par Bernard Oheix

26 000 km en avion pour une trentaine d'heures d'inconfort, pliés en 4 au fond de l'airbus, ingurgitant une série de films stupides et attendant un sommeil qui ne vient jamais...

150 heures de bus à parcourir 9500 km sur les routes de l'Uruguay, de l'Argentine et du Chili, dont 5 nuits complètes à regarder le noir... mais un coucher de soleil sublime sur la pampa noyée d'eau avant d'arriver à Salta, une lumière rose  semblant sourdre de la terre pour se fondre dans le ciel azur, et une descente vertigineuse après Cafayate, juste avant d'arriver à Tucuman, le cadre magique des sommets des Andes en fond de rétine... Et ajoutons que les "super camas" ont un certain confort et que le sommeil au bout de quelques heures de tangage vous vient presque naturellement !

Une poignée d'heures de trains, dans les banlieues de Buenos Aires ou sur les chemins d'Iguazu...enfin de ce qui reste des trains dans ce continent où ils ont été gommés du paysage !

Quelques heures de bateau vers Colonia ou dans la baie de Valparaiso...

4mn pour danser un tango !

Et une centaine d'heures à marcher, grimper, déambuler, s'arracher de la pesanteur terrestre, visiter des musées, découvrir des sites, escalader des chemins arrides, parcourir des lieux de rêve et se gorger de beauté !  

Le Caminito, un quartier "exotique" de Buenos Aires où se mélange touristes et "Portenos", un délicieux frisson !

Le Caminito, un quartier "exotique" de Buenos Aires où se mélange touristes et "Portenos", un délicieux frisson !

Des moments forts, il y en eu... beaucoup ! On peut citer les fabuleuses chutes d'Iguazu, plus d'une centaine de cataractes, sous un climat tropical, au milieu des animaux (singes, iguanes, tapirs), des nuages de papillons qui volètent... avec cette "Garganta del Diablo", un immense trou dans la nappe d'eau, où se déversent des masses vertigineuses d'une eau tumultueuse qui gronde et vous empoigne aux tréfonds de vos émotions les plus primitives.

Un site grandiose, des émotions qui vous emportent dans l'ailleurs, Iguazu à jamais !

Un site grandiose, des émotions qui vous emportent dans l'ailleurs, Iguazu à jamais !

Commenter cet article

Victor 12/12/2013 14:33

Merci pour ce périple, et Welcome home dans la marmite Française !