Inventaire avant destockage (1)
Tous ces textes écrits dans l'urgence, par nécessité ou par plaisir, ces lettres et projets, ces articles publiés ou pas, j'ai décidé, dans une grande braderie consumatrice, de les exhumer et de vous les offrir. On va en profiter tous ensemble ! Certains valent peut-être le temps de lecture que vous y consacrerez, ayez de l'indulgence pour les autres, ils auront au moins le mérite de renvoyer vers le néant les essais fumeux de style si caractéristiques de mes délires !
Le texte qui suit a été écrit récemment et devait illustrer la carte de voeux électronique aux abonnés et clients de l'Evènementiel. On attend toujours la carte, je vous en offre le contenu !
Tout l'équipe de la Direction de l'Evénementiel et son Directeur, Bernard Oheix, vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2010.
Où étiez-vous en décembre 1999 ?
Combien de spectacles pendant ces 10 dernières années, combien de pleurs devant la tirade enlevée d’un acteur porté par la magie des mots, de joie devant la sensualité d’un geste abouti, la grâce d’un danseur qui trouve l’équilibre impossible d’un instant d’éternité, le mystère profond d’un rire qui s’épanouit, l’interrogation gisant sous les apparences, la force et la beauté, le sublime et l’horrifique…
Et même si Internet devient une scène mondialisée, même si l’écran d’un ordinateur capture les rayons de la réalité, souvenez-vous… show must go on…
Alors, pour les 10 prochaines saisons culturelles, vivez et vibrez à l’infini, défoncez-vous à l’adrénaline d’une alchimie naturelle, gravez vos initiales dans le marbre de la Culture et soyez encore parmi nous pour que le spectacle vivant vive et que les idées de l’homme ne meurent point d’ennui et de désespoir.
Pour l’amour du geste parfait !