Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grenier la mémoire 45 : série létale en cours, je l'espère !

Publié le par Bernard Oheix

7 personnes concernées en 3 mois d'articles du Grenier de la Mémoire ! C'est peu en soi, mais quand même ! Quand cela touche des artistes comme Michel Piccoli, Christophe, Idir, Manu Dibango, Mory Kanté, Guy Bedos et Marcel Maréchal, cela ne peut laisser indifférent ! Bon, c'est vrai, ils avaient un âge avancé et la certitude de passer directement du statut d'icône au grand registre des êtres de légende !

Mais devant cette accumulation très "césarienne", certains de mes amis artistes m'ont demandé de ne pas les citer, ce qui est fort dommageable au vu de leur talent et du bonheur qu'ils nous ont offert sur les scènes de Cannes !

D'autres ont émis l'hypothèse qu'il était regrettable, peut-être, de ne pas profiter de cette série pour citer quelques noms ! Et je m'exécute donc dans un chapitre "Les amis de l'Art Total"

En tout premier lieu, je voudrais rappeler combien Donald Trump est un comique qui s'ignore. Ces prestations enlevées me poussent à envisager très sérieusement de lui offrir le Grand Auditorium du Palais des Festivals dans son duo légendaire avec le clown "Bojo", l'histrion redoutable qui gère les comiques anglais. Lui a déjà été épinglé par la patrouille de la Covid... mais elle n'a pas vraiment fini le travail !

Dans la série des lutteurs de foire, Erdogan et Poutine m'apparaissent postuler très sérieusement pour une médaille d'or ! Palme d'Interprétation et pire des scénarios devraient leur revenir sans conteste à l'unanimité des jurys !

Nous avons dans la série horrifique, un maître incontesté ! Bolsonaro, le roi de la samba saumâtre, celui qui devrait, haut les coeurs, aller directement en coulisses afin de jouer au petit caporal sans envergure balayé par les vents coronaviriens !

N'oublions pas les dictateurs d'opérette, Orban le Hongrois et Kaczinsky le Polonais, 2 Ubu en pays post-soviéts, dont les saillies fleurant si bon le rance font honneur à une Europe qui les héberge avec tant de sollicitude !

Comme soliste d'un Opéra de Pékin reconfiné, nul mieux que Xi Jinping ne peut faire un aussi grand écart entre le rouge et le brun, un jeté diabolique avec un des masques qu'il produit par millions pour nous refiler la bave de son pangolin énervé ! Il aura comme partenaire, un joueur de triangle atomique, dictateur coréen à la coupe "afro" new-look !

Quant aux Asian's Brothers, leur chef d'orchestre Narendra Modi saura tirer toute la passion d'un Rodrigo (As-tu du coeur ?) Dutertre, meurtrier en chef des Philippines et des choeurs des militaires birmans soulignant le filet de voix gracile d'une Aung San Suu Kyi en contre-point de la tragédie des exilés musulmans !

Bachar El Assad postule, il ne fait aucun doute, au 1er rôle de la nouvelle série de Netflix, Freddy le boucher du bal tragique, et son instinct sanguinaire va faire fureur et empêcher de dormir bien des enfants ! Qu'il en soit loué !

Dans la Comédie Del Arte, c'est notre petit poucet transalpin, Matteo Salvini qui verra son nez s'allonger à chaque mensonge. Et il n'est pas prêt de décroître son appendice nauséabond !

Bon, il y a bien quelques potentats africains qui souhaiteraient entrer de plein pied dans ce hit-parade mais elle ne peut pas cumuler toutes les misères du monde, un autrichien sodomite d'accord pour s'unir avec le diable, Bibi prit la main dans le pot de confiture (c'est pas moi, monsieur !) et l'hystérique de service en France qui fait la tournée des commissariats pour glaner quelques voix au chapitre... mais globalement, l'arc en ciel de l'horreur est bien fourni avec ces artistes de grande qualité jouant de leur partition avec les yeux fermés ! 

Ajoutons qu'exceptionnellement, ce ne sera pas moi mais Eric Zemmour qui assurera la présentation de ce plateau d'exception !

En général, je n'ai pas beaucoup de talent, je le sais ! Mais si une parcelle de mon (présupposé) don divinatoire pouvait servir à quelque chose, alors je serai fier d'avoir servi la grande cause de l'humanité ! 

Je me méfie malgré tout, évitant soigneusement de citer le nom de l'auteur de ses lignes, en l'occurence moi-même, et de quelques ami(e)s !

Il est évident que je ne veux de mal à personne, quoique...

Il est non moins évident que les prochains jours seront déterminants dans l'évolution de la pandémie et de cette seconde vague qui pourrait aussi cibler ces artistes en devenir !

Pourquoi seules les valeurs sûres seraient-elles concernées, un peu d'imagination que diantre, la connerie n'est pas l'apanage que des seuls cons, on peut s'y mettre nous aussi ! Non, mais !

Et il est clair qu'à partir du score de 3 artistes de ce plateau royal franchissant le fleuve du Rubicon après publication de cette liste, je considérerai pouvoir postuler au prix Nobel de la Paix !

Commenter cet article