Inventaire avant destockage (9)
Texte étrange, colère d’un été de travail s’annonçant et jalousie de voir les autres faire la fête ?
Je l’ai écrit il y a deux ans et il dormait dans mes cartons. Petite vie éphémère de quelques lignes de détente.
Bon, je sais que je prends du retard et que j’ai énormément de textes à produire sur les spectacles programmés à Cannes (Le Jugement dernier/Requiem de Verdi, le Festival des Jeux, Rokia Traore) où sur ceux vus à Paris…mais mon tempo est légèrement bouleversé et il faudra encore attendre car la semaine prochaine, je remonte sur Paris pour voir Peter Gabriel et j’enchaîne avec le Bab El Med de Marseille.
A bientôt donc !
Il fait chaud, et nous préférerions être sur la plage au milieu des naïades, en train de slalomer entre les starlettes aux seins nus qui hantent nos rivages ou les éphèbes aux pectoraux luisants et de bader en se demandant où l’on sortira le soir même… et avec qui !
Las ! Prenez vos congés, âmes de l’administration et des services commerciaux, d’intendance et gardiens de choc, quelques zombis vont œuvrer, tout au long de l’été, cuits et recuits par ce soleil si dur quand il ne flatte pas un corps dénudé allongé sur le sable fin, les pieds dans l’eau.
C’est dans notre sueur et dans le sang de nos angoisses que nous resterons fidèles au poste afin de maintenir, contre vents et marées, des spectacles et des animations dont vous pourrez vous goberger pendant ces vacances que vous avez bien méritées…reconnaissons-le !
Où étiez-vous le 31 décembre, pendant les vacances de Pâques, le 14 juillet, le jour de la Toussaint ?...
Au travail, punis les gens de la culture et de l’événement !
Tant pis pour nous, fallait pas nous y coller, et après tout, vivre la tête dans le showbiz, effleurer les ombres des stars, cela se mérite et faut bien le payer quelque part !