Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grenier de la mémoire n°47 : Complètement Crazy

Publié le par Bernard Oheix

Comment résister ? Une soirée d'hiver dans un Paris frigorifié... Je me promenais sur les trottoirs de la capitale quand un horse guard planté comme une tour de veille m'attira dans ses bras,  m'encourageant à pénêtrer dans l'antre du Crazy Horse... Bon, cela c'est la version romantique. Plus prosaïquement, je faisais le tour des grands cabarets de Paris en 3 jours, (Moulin Rouge, Lido et Crazy Horse...), dur, dur ce métier qui m'obligeait à aller voir les spectacles avant de tenter de les programmer pour un Réveillon 2011 qui s'annonçait comme le dernier de ma carrière de programmateur !

 

L'affaire aurait pu se conclure tout de suite... Le Crazy Horse à Cannes pour les fêtes de fin d'année 2011, le dernièr réveillon de ma carrière de programmateur...Un rêve ! Las ! La décision irrévoccable de ne pas programmer le Crazy en France, une sanctuarisation du lieu mythique parisien, me condamnait à pleurer toutes les larmes de mon corps, nettement moins sublime que celui de nos charmantes danseuses du Crazy.

Parfois, la nature fait bien les choses, c'est le cas évidemment pour les girls du Crazy. Mais aussi pour Andrée Deissenberg, la Directrice Générale du Crazy, une femme merveilleuse, élégante, intelligente, passionnante, une femme à tomber amoureux. Sans doute mon désespoir l'émut-elle ? A bout d'arguments, dans un énième coup de téléphone, je lui assenais : "Andrée, vous ne pouvez me faire cela, vous ne pouvez refuser de venir à Cannes, je pars à la retraite et c'est mon dernier spectacle de réveillon ! Je veux finir sur le Crazy !"

Bon avouons-le, j'étais prêt à tout pour obtenir son accord. J'ai entendu un petit soupir...Et une semaine après, elle m'annonça qu'elle acceptait, le Crazy viendrait à Cannes. Pour la première fois, le show aurait lieu hors les murs parisiens... en France !

Alleluiah !

 

horse-g.jpg

Ces horse guards ont nettement plus de charme que celui qui trône devant l'entrée ! Un tableau mythique, signature du Crazy qui commence toujours son show aux pas cadencés d'un détachement féminin dénudé particulièrement martial !  

 

Inutile de vous dire que ce fut une tempête médiatique inimaginable. 5 séances complètes, des articles et des interviews à n'en plus finir, la ruée vers le mythe.

Le spectacle est d'une élégance rare, une vraie mise en valeur de la femme, un show réglé au millimètre, dévoilant tout sans jamais tomber dans le trivial, une suite de tableaux comme une ode à la féminité, l'érotisme...

La femme dans toute sa beauté ! 

La technique est sophistiquée, masquant les corps, les habillant de lumières, dévoilant pour mieux dérober, les effets sont envoûtants et le show signé d'une caractéristique "Crazy" inimitable ! 

Yasna

 

 canapé

La belle est sublime Yafa Yemalla dans sa cage !  Et l'érotisme d'un canapé conçu par Salvador Dali ! 

 

bo-girls-copie-1.jpg

Et voilà le résultat... Passer de la photo d'un hiver parisien avec un horse guard à la Croisette hivernale en fleurs grâce aux girls du Crazy qui l'entourent.... Bernard se sentira comme un indien fou et décidera de fumer le calumet de la paix pour les 12 mois qui arrivent, ceux qui le verront partir pour une retraite bien méritée !

Et une année qui se termine particulièrement bien ! Embrasser le 31 décembre 2011, les 10 girls du Crazy annonce des lendemains difficiles... Quoique, je pourrais toujours m'endormir en rêvant à la cambrure des charmantes ambassadrices du Crazy et à ce rouge si particulier qui enflamme l'imagination !

Toutes les photos sont de Eriic Dervaux... qui, en salaire, obtint comme moi, aux douze coups de minuit, le droit de faire la bise à toutes les filles du Crazy pour lancer la nouvelle année aux sons d'un feu d'artifice qui illuminait la rade de Cannes ! Mais les vrais bombes n'étaient pas dans le ciel, elles s'abandonnaient dans nos bras pour un instant d'éternité !

Commenter cet article
K
<br /> Trés trés fort ! Yes they Cannes ! Et dire que personne d'autre n'y a pensé (ou plutôt n'y a réussi )!  :-)<br />
Répondre