Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déjeuner en paix !

Publié le par Bernard Oheix

Un déjeuner de presse Cannes Radio chez Bruno Oger, organisé par mon ami journaliste Philippe Muller et Pascale Primi, de Nice-Matin... Je suis invité pour parler de la programmation de mes dernières Nuits musicales du Suquet, de BoccaSamba versus jeux olympiques 2016 et évoquer la fin prévue de ma carrière de programmateur...

J'ai le plaisir d'y retrouver le Directeur Artistique de la SBM et du Festival de Jazz d'Antibes, mon ami Pallacio dont le carnet de chèques n'a d'égal que son carnet d'adresses... Un homme délicieux et élégant, qui peut se "payer" les plus grandes stars mais reste humble, qui aime les artistes et sait parler avec beaucoup de douceur de son métier et du lieu si particulier dans lequel il officie, la Principauté de Monaco !

Plusieurs invités sont autour de la table où des petits plats mitonnés par un chef d'exception se suivent et ne se ressemblent jamais ! Le directeur de "Balitrand", une entreprise locale de fournitures de matériels pour les travaux de 600 employés, qui rouvre après les inondations dramatiques du mois d'octobre, dernier parle de son parcours si atypique, de stagiaire jusqu'à la fonction de responsable de l'entreprise.

Et puis il y a un homme de douceur dont les traits enflammés rythment notre quotidien.... Dans Nice-Matin, il caricature les évènements avec son trait si particulier. Il croque partout où ses dents peuvent mordre. Son dessin après l'attentat de Charlie Hebdo où son ami Tignous est tombé reste gravé dans notre mémoire... Un crayon brisé comme des vies emportées !

Il est attachant et doux, parle d'une voix posée et se livre avec tendresse et pudeur !

En partant j'ai l'audace, conquis par sa gentillesse de lui tendre un feuille de papier vierge, voilà ce qu'il en fera !

Merci à toi Kristian pour ce moment de partage !

Déjeuner en paix !
Commenter cet article