Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les loups sont lâchés !

Publié le par Bernard Oheix

En voilà une campagne présidentielle lancée vers toutes les ignominies, où la moindre des raisons semble échapper à toute parcelle d'humanité.

Que Marine fasse profil bas sans jamais lâcher sur son fond de commerce est une chose prévue. Que Zemmour se lance dans toutes les diatribes les plus nauséabondes est bien à l'image de cet histrion capable d'annoncer  toutes ces horreurs sans jamais donner l'impression de se rendre compte de la portée de ses mots et des drames humains qui se cachent derrière ses diatribes. Comment en est-on arrivé à ce degré d'abjection ?

Il y a aussi les Dupont-Aignan, Lassalle, Devilliers, Collard et autres transfuges en mal de faire parler d'eux et qui tentent de trouver des places encore mieux payées et des lambeaux d'une gloire qui sent furieusement ce fascisme rampant qui se répand comme l'odeur de la peste brune.

Avons-nous oublié les leçons de l'histoire ?

Et dans cette droite LR bien pensante, radicalisée sur la nécessité de bouter les immigrés chez eux, dans cette surenchère sur la sécurité, sur une Europe "passoire" responsable de tout, sur la "karchérisation" des esprits... mais qu'êtes vous devenus chers Républicains pour vous laisser "Ciottiser" vos programmes au point que plus rien ne s'oppose désormais à ce que les idées de l'extrême droite s'avancent triomphalement au coeur d'une Liberté, Égalité, Fraternité aux désormais accents désuets.

Heureusement il y a la gauche !

Et quelle gauche, éclatée, dispersée, s'affrontant pour des parcelles de voix, incapable de s'unir, de s'opposer, de prendre date pour l'avenir en dégageant un consensus sur des thèmes à minima. Et Taubira, débarquant au dernier moment pour ajouter à la confusion.

Et même Hollande jouant sur les mots, lui le fossoyeur de la gauche qui se redonne une virginité et tente de semer les graines d'une "remontada" à coup de phrases alambiquées. Il était plus clair dans sa précédente campagne en annonçant que son ennemi était la Finance et on a vu ce que cela a donné !

Les écologistes, égaux à eux-mêmes, enfermés dans des colères de clochers, incapables de prendre de la hauteur au moment ou une terre qui souffre et se révolte montre bien l'urgence d'intervenir afin d'apporter des solutions aux dérèglements climatiques. Ils sont au sommet des préoccupations du monde en plein bouleversement mais incapables d'apporter un espoir de résolution.

Il y a la gauche de la gauche, avec des communistes inexistants et un Mélanchon confit dans son orgueil qui a réussi l'exploit de capter la jeunesse radicale, lui qui est l'archétype de cette vieille France politicienne (il a été ministre, député, sénateur, député européen, et autres...) qu'il dénonce à longueur de diatribes, car "-L'État c'est Lui !"

Heureusement, nous avons (pas encore officiellement, il est vrai !) un candidat, ni de gauche, ni de droite, qui veut changer la France, rénover les moeurs politiques et libérer le pays de ses chaînes... quoique là, il va difficilement nous le faire avaler une deuxième fois, le Macron, son coup de poker frelaté. Les premiers de cordées qui se gavent de la crise pandémique et oublient soigneusement de redistribuer leurs colossaux profits planqués dans des paradis fiscaux... mais chut, il ne faut pas effrayer les riches, ils pourraient partir, alors supprimons l'ISF, détaxons les actionnaires et tout ira pour le mieux dans le pire des mondes !

Alors oui, je suis triste, orphelin et désemparé. mais j'ai retrouvé dans mes papiers un document particulièrement passionnant. Je vous le livre.

Quelle belle leçon d'humilité. Il y a déjà eu des saltimbanques qui se sont mouillés, Coluche, par exemple ! Mais lui appelait tous les arabes, noirs, marginaux à voter et s'engager, pas à les renvoyer chez eux en charters comme la majorité des candidats actuels.... Une leçon d'humilité pour les pantins qui s'agitent en mal de gloire et pour leurs servants attentionnés prêts à tout pour un morceau du gâteau !

Quelle belle leçon d'humilité. Il y a déjà eu des saltimbanques qui se sont mouillés, Coluche, par exemple ! Mais lui appelait tous les arabes, noirs, marginaux à voter et s'engager, pas à les renvoyer chez eux en charters comme la majorité des candidats actuels.... Une leçon d'humilité pour les pantins qui s'agitent en mal de gloire et pour leurs servants attentionnés prêts à tout pour un morceau du gâteau !

Commenter cet article