Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Port-Folio Eté 2011...2ème étape !

Publié le par Bernard Oheix

Une nouvelle plongée à travers l'objectif de mon ami Eriiic Derveaux, photographe officiel de Bernard Oheix, pour figer quelques instantanés de cet été 2011. Des souvenirs comme une trace subtile, un parfum de déjà vu, une poignée de semaines si lourdes et pesantes passées à une vitesse sidérante... Déjà la fin des festivités, un Festival de l'Art Russe actuellement, quelques Concerts de Septembre à venir et il en sera terminé de cet été qui est mon dernier en activité. Alors, nostalgie quand tu nous tiens !

 

BO noiretblancblog

 

Bernard O devant chez lui, éternel Boccassien, à l'aise sur son "rocher" et dans sa rue Francis Tonner, un noir et blanc nostalgique. Sur le plateau du Monopoly de Cannes, une rue qui serait en violet (voire en orange !). On vérifiera en temps voulu !  

 

 

photo-badou-blog.jpgBadou, la voix de Youssou. Un concert au Chateau des Artistes à la Bocca où il transmet cette chaleur de l'Afrique, ces rythmes chaloupés, un parfum d'ailleurs. Son talent est immense et il s'impose avec naturel et élégance. Le public sous le charme lui réserve un accueil triomphal.

 

white queen 3blog

Un OVNI dans le Gala Les Etoiles des Saisons Russes du XXI ème Siècle. Parmi les solistes d'exception du Mariinski, du Ballet du Kremlin, du Bolchoï et du Stanislavsky, dans des oeuvres  immémoriales, élégances et prouesses des solistes dans des pas de deux sur le Lac des cygnes, du Casse-Noisette, de Giselle et du Corsaire... 

 

 

white-queen-2blog.jpgSoudain, dans un cône de lumières qui sculptent le corps étrange d'une silhouette improbable, une danseuse venue d'ailleurs, d'un film de science-fiction ou d'un cauchemar éveillé, dans une musique de bruits et de souffles, investit le vide noir de la scène. Elle bouge peu, elle attire les regards et donne de la chair à un rêve de mouvement pur. C'est de l'art futuriste à la portée d'un geste d'élégance, une grâce d'autant plus mystérieuse qu'elle capte l'attention en niant le présent.

 

white queen 1blog

 

White Quen est le produit d'une jeune compagnie de danse de Moscou. Le blackSKYwhite Theatre Company sur une chorégraphie de Marchella Soltan. La musique est de The Protagona. Si à l'occasion vous en entendez parler, tenez-moi au courant...J'aimerais assister à une représentation entière. L'extrait est tellement fort, tellement surprenant, que l'on peut s'interroger sur leur capacité à  tenir un peu plus d'une heure sur ce tempo.

Et bravo à Andris Liepa d'avoir osé sélectionner cette compagnie dans un Gala sans surprises !

 

blueshoes_3.jpg

Et toujours ces oreilles de lapin, les chaussures de Laurent Korcia, souvenir d'une scène foulée par le talent d'un violoniste merveilleux avec les pompes d'un autre (les miennes), superbe artiste, merveilleux être humain, plein de charme et de dérision, comme si la musique classique pouvait se décrisper et laisser tomber son frac afin de vivre enfin au tempo d'un monde moderne ! Promesse d'un avenir radieux !

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Un bel été qui s'achève, d'excellents ingrédients pour ce divertir et d'agréables rencontres... un final en apothéose sur la plage du Carlton, même si le temps n'était pas avec nous, pas grave ce<br /> ne sera que partie remise<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre