Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grenier de la mémoire 42 : poses en images !

Publié le par Bernard Oheix

Le grenier de la mémoire 42 : poses en images !

Bon, cela doit être (un peu) vrai ! C'est mon équipe qui, pour mon départ à la retraite, m'a offert ce livre, montage de photos où quelques visages connus posent avantageusement... avec et/ou pour moi ! 

Parmi les innombrables artistes accueillis, la plupart passaient comme de beaux rêves éveillés, deux chemins qui se croisent sans lendemain. Avec d'autres par contre, par la magie de rencontres improbables, de circonstances fortuites, d'évènements bizarres, un lien se nouait, éphémère bien sûr, mais tellement réel qu'il donnait à ces moments, une valeur inestimable. Une histoire en or dans le livre d'une vie en coulisse des grands artistes ! 

Nina Hagen en train de me déclarer son "amour", Bireli Lagrène, un vieux complice du Festival de Guitare, Nigel Kennedy, heureux d'avoir explosé le conformisme classique des Nuits Musicales du Suquet et Richard Gotainer avec qui je vais nouer de vrais liens d'une amitié qui perdure !

Nina Hagen en train de me déclarer son "amour", Bireli Lagrène, un vieux complice du Festival de Guitare, Nigel Kennedy, heureux d'avoir explosé le conformisme classique des Nuits Musicales du Suquet et Richard Gotainer avec qui je vais nouer de vrais liens d'une amitié qui perdure !

Louis Bertignac sympa même s'il ne le montre pas toujours, Maria Joao Pires, dans mon jardin, pour se détendre, elle fera une sieste chez moi et, rassérénée, m'offrira en retour un concert sublime, Goran Brégovic, sans mariages ni enterrements, juste un peu de joie de vivre, Marthe Villalonga une néo-cannoise avec qui je vais nouer des liens d'amitié (elle habite à 200 mètres de chez moi ce qui est pratique pour prendre un café à l'impromptu), Jean-Claude Rapin, un guitariste devenu membre de ma famille, et Najib Guerfi, un chorégraphe hip hop venu des banlieues pour se retrouver, par la grâce de son talent, en pays de paillettes et champagne !

Louis Bertignac sympa même s'il ne le montre pas toujours, Maria Joao Pires, dans mon jardin, pour se détendre, elle fera une sieste chez moi et, rassérénée, m'offrira en retour un concert sublime, Goran Brégovic, sans mariages ni enterrements, juste un peu de joie de vivre, Marthe Villalonga une néo-cannoise avec qui je vais nouer des liens d'amitié (elle habite à 200 mètres de chez moi ce qui est pratique pour prendre un café à l'impromptu), Jean-Claude Rapin, un guitariste devenu membre de ma famille, et Najib Guerfi, un chorégraphe hip hop venu des banlieues pour se retrouver, par la grâce de son talent, en pays de paillettes et champagne !

En noir et blanc, dans ma magnifique chemise de circonstance, au Festival de Guitare où Rudy Roberts, Denis Chambers, Pat O'May, Stuart Hamm, Jonathan Moover posent entre 2 jam's ! Et sur ce tapis rouge de toutes les convoitises, mon amie, la photographe Chiara Samughéo et la sublime Claude Cardinale !

En noir et blanc, dans ma magnifique chemise de circonstance, au Festival de Guitare où Rudy Roberts, Denis Chambers, Pat O'May, Stuart Hamm, Jonathan Moover posent entre 2 jam's ! Et sur ce tapis rouge de toutes les convoitises, mon amie, la photographe Chiara Samughéo et la sublime Claude Cardinale !

La belle et fascinante Surya Bonaly au jury des Feux de Chantilly, un débat animé du côté de St Gervais avec Mylène Demongeot, France Dougnac et Marc Simenon. La dernière photo est toute particulière. La saga de la venue d'Arno. Il a fallu 3 tentatives pour qu'il atterrisse enfin sur Cannes et que l'on puisse partager un bon plat de spaghettis à la Norma chez Marie, ma voisine, un soir de concert exceptionnel... et sauvé de justesse !

La belle et fascinante Surya Bonaly au jury des Feux de Chantilly, un débat animé du côté de St Gervais avec Mylène Demongeot, France Dougnac et Marc Simenon. La dernière photo est toute particulière. La saga de la venue d'Arno. Il a fallu 3 tentatives pour qu'il atterrisse enfin sur Cannes et que l'on puisse partager un bon plat de spaghettis à la Norma chez Marie, ma voisine, un soir de concert exceptionnel... et sauvé de justesse !

Comment ne pas terminer sur Sir Paul McCartney lui-même. Un 2ème Beatles dans ma panoplie d'autographes ! Il était un invité du Festival du Film et nous nous sommes retrouvés en train de lui écraser les mains dans la glaise ! Manifestement, cela a l'air de lui plaire !

Comment ne pas terminer sur Sir Paul McCartney lui-même. Un 2ème Beatles dans ma panoplie d'autographes ! Il était un invité du Festival du Film et nous nous sommes retrouvés en train de lui écraser les mains dans la glaise ! Manifestement, cela a l'air de lui plaire !

Commenter cet article