Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Métisse du Peuple des Épines

Publié le par Bernard Oheix

La Métisse du Peuple des Épines

Après de longues vicissitudes, ce livre écrit en 2008 vient de naitre officiellement au Festival de Mouans-Sartoux, un Festival de toutes les passions qui a su s'imposer comme un des lieux incontournables de la création et de l'édition en France. 

Prévu pour fin octobre, c'est Laurence Berlioz, la collaboratrice de mon éditeur Frédéric Ovadia qui m'a convaincu de foncer afin d'être présent avec une édition spéciale pour le festival. Et c'est ma correctrice et amie, Myriam Zemour, qui a fait un travail superbe, qui a été heureuse de ce challenge, dans l'obligation de cravacher afin de tenir le délai. Et le miracle a eu lieu en ce vendredi matin du 6 octobre, à 9h, pour l'ouverture, un colis de 20 livres signés de Bernard Oheix m'attendant sur le stand des éditions Ovadia. Émotion indicible de voir l'objet, de toucher ce papier, de sentir cette encre encore fraiche, d'aimer cette couverture concoctée par Laurence.

Le vendredi, 7 exemplaires vendus dans cette foire d'empoigne, dont 5 à des inconnus séduit par la couverture, par Madagascar et par cette héroïne des temps modernes que je vendais avec passion !

Le samedi, jour blanc, le mariage d'un ami très cher avec sa compagne belle comme un soleil Brésilien, m'empêchant d'être au rendez-vous. Mais il restait le dimanche et dès le matin, mon réseau s'activa, avec l'inéluctable frustration de n'avoir plus de livres à vendre à 13H. Il faut dire que l'article ci-dessus d'une demi page dans le Nice-Matin du jour, m'a bien aidé dans ma tentative de séduction ! Merci à toi Alexandre Carini d'avoir aimé ce roman biographique d'une chanteuse Malgache

Alors, avec le dernier exemplaire restant, j'ai pris les commandes (35 unités) et j'attends désormais la livraison des 100 exemplaires qui me permettront de réaliser ce doux rêve de donner un peu de son âme à des lecteurs attentifs.

Oui, j'étais bien à Mouans-Sartoux, dans la cohue de ceux qui tentent de partager un soupçon de leurs passions avec ceux qui désirent ouvrir leur yeux aux horizons du large.

Alors, si cela vous tente, vous savez où me contacter en attendant la diffusion du livre dans 200 librairies de France !

 

Commenter cet article
J
BRAVO PAPA !
Répondre