Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

James Blake : la cérémonie pas secrète !

Publié le par Bernard Oheix

La façade de la salle mythique de Paris arborant le nom d'un extraterrestre !

La façade de la salle mythique de Paris arborant le nom d'un extraterrestre !

Assister à un concert de James Blake dans un Olympia bourré à craquer, les têtes chenues cotoyant allègrement les visages juvéniles de ses fans, c'est entrer dans un monde bien surprenant, un univers sonore étrange où toutes les règles sont bousculées. En effet, de cette voix si particulière dont il joue avec bonheur, en la faisant grimper dans les aigus au fil de ses mélodies aux arrangements modernes portées par ses 3 musiciens sur scène, il n'y a qu'une frontière qui éperonne toutes les conventions. Blake fait du Blake et c'est ce que l'on attend de lui.

Entre l'opéra-rock, la messe électro et le concert d'un chanteur hors-norme accompagné d'un bassiste et d'un batteur, le spectateur est envouté, porté par une sophistication du son dont l'ingénieur est le garant, des lumières exigeantes qui donnent une signature si particulière au concert. Félicitations à ces 2 techniciens qui jonglent avec un univers en perpétuel mouvement et permettent à James Blake d'être le porteur d'un message universel : la musique comme une lettre d'amour !

Et moi, en ce jour de froidure parisienne, j'ai eu chaud au coeur d'assister à ce concert et de partager l'enthousiasme des 2000 fans qui s'étaient donnés rendez-vous pour cette cérémonie d'un temps présent !

Debout, assis, l'Olympia comme jamais je ne l'avais vu !

Debout, assis, l'Olympia comme jamais je ne l'avais vu !

Commenter cet article