Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trump/Fillon : Match...Nuls

Publié le par Bernard Oheix

 

Passé les jours de fêtes, envolés les cotillons, confettis et promesses d’un futur enchanteur… On retombe donc dans notre dure réalité.

Donald Trump et ses premiers actes gouvernementaux… une vraie équipe de combat symbolisée par tous les extrémistes aux manettes et où se mêlent les conflits d’intérêts, les affaires familiales, des tweets incendiaires, une charge permanente contre les journalistes et les médias, 15 décrets absurdes, la suppression de l’agence sur le climat comme si les dérèglements climatique et la pollution pouvaient s’effacer d’un trait de plume, la négation de la réalité avec ce chiffre sur le nombre de personnes à son investiture… Il n’est pas seulement un pantin, mauvais homme d’affaire, animateur et bateleur vulgaire, raciste… Il n’a pas seulement promis la lune et n’importe quoi, il agit ! Et c’est bien là le problème !

Et cela va se compliquer quand il va toucher à l’économique et vouloir imposer des barrières et des droits qui vont bouleverser l’équilibre bien fragile du monde !

Ainsi donc, les Etats-Unis, qui ont exporté leur « Américain way of life", principaux bénéficiaires de la mondialisation, veulent désormais capter à leur bénéfice exclusif les fruits de cette croissance… et nous n’aurions rien à dire ? Nous buvons du coca, portons des jeans, utilisons google, leurs fonds de pensions nous imposent un modèle économique absurde et une vision de profits (pour eux !) à court terme mais en plus, il faudrait nous plier à son diktat et enrichir le pauvre salarié de la « corn belt » qui souffre ?

C’est comme les anglais, ils quittent le Marché Commun mais voudraient conserver l’accès au marché unique ?

 

Si le monde survit au chaos qui s’annonce, si les passions délétères ne l’emportent pas sur l’intelligence, et ce n’est pas du tout certain hélas, alors il faudra bien que l’on réagisse, que l’Europe s’unisse et devienne enfin ce territoire de l’espoir dont elle nous prive à cause des financiers qui ferment les yeux sur l’avenir à construire, des politiques qui jouent en permanence leurs intérêts nationaux contre une véritable construction européenne, des bureaucrates aux privilèges insupportables qui n’ont pas d’état d’âme et sont coupés de leur base.

 

Trump, Poutine, Erdogan, Orban, Bachar, Kim, dessinent-ils notre monde futur ? Ne sont-ils que des accidents d’une histoire qui balbutie ? 

Le monde est au bord d’une explosion planétaire…mais il n’y aura plus personne alors pour rendre des comptes !

 

Pour la France, c’est tout aussi réjouissant ! Après avoir tué le PS, notre président se ballade et donne des leçons… pendant que ses petits rejetons se déchirent et s’empoignent ! Bien sûr que l’on ne peut qu’apprécier la personnalité et les idées d’un Benoit Hamon, que le débat sur le revenu universel est la seule perspective réjouissante à analyser pour l’avenir… 

Mais sait-il qu’il ne peut pas être au deuxième tour et qu’il est condamné par le passif que Hollande a jeté sur le PS et qu’il lui faut passer son tour ? Et si l’on ne veut pas d’un Mélenchon avec ses positions scandaleuses sur la Russie et sur la Syrie et son éternelle mauvaise fois, morgue et mépris, que reste-t-il ?

Bon, malgré tout, le duel Marine/François à l’air de tourner court ! Comment ce petit père de la vertu se relèvera-t-il de cette « boule puante »… Mais l’odeur de merde, est-ce le lanceur de boule où le contenu de la boule qui la dégage ? Que Pénélope profite d’une façon éhontée du système, qu’elle perçoive des salaires indus pour des missions fantômes serait donc normal ? Et quand on analyse les salaires concernés, qui je le rappelle, se rajoute aux revenus de sénateur, de maire et autres indemnités de son mari François (sans doute plus de 12 000€ !) qu’est-ce donc que ces petits 5 000€ pendant 10 ans accordés à Pénélope Fillon qui ne s’occupe pas des affaires de son mari et pond deux fiches de lecture en 2 ans pour La revue des deux monde ! Broutilles que tout cela ?

 

Et que l’on ne me parle pas de la Trumpette tricolore en chef, celle qui est issue d’une famille qui s’est enrichie grâce à la politique et a des legs douteux, dont le fond de commerce nauséabond du père, qu’elle renie désormais du bout des lèvres, à clivé les français, qui capte toute la détresse du monde pendant qu’elle profite largement du système (voir les emplois fictifs y compris de son compagnon !), et dont les cadres et les maires prouvent, quelques mois après leur élection, qu’ils sont incompétents, âpres au gain, embauchent leurs amis et leurs proches, détruisent les équilibres et remplacent les petits arrangements par d’autres vers leur intérêts exclusifs !

 

Bon, cela va être dur de s’y résoudre, mais il faudra sans doute voter Macron avant que Sarko ne revienne en sauveur d’une France qui souffre ! 

En espérant qu’il n’augmente pas trop les frais bouche de la présidence, qu’il coupe le cordon avec les grands financiers de la banque qui l’ont enfanté et qu’il mette en oeuvre la seule loi qui pourrait sauver la démocratie : le non cumul des mandats et l’impossibilité d’enchaîner plus de deux mandats consécutifs… afin de casser cette caste de politiques professionnels au-dessus des lois qui gèrent la France à leur unique profit ! Mais cela, ce n’est pas gagné, et notre jeune Macron va devoir Marcher pour y arriver !

Commenter cet article

Guy 30/01/2017 11:44

j'en conçois... mais Macron ??? Pas de programme... un passif lourd (loi Macron, entr'autre) une tendance à faire croire qu'il n'y est pour rien, qu'il vient de nulle part, que c'est un ange descendu du ciel pour nous sauver, nous pauvres ignorants des choses de la vie... non c'est vraiment trop dur de s'y résoudre... et pourtant je suis d'un naturel gentil...

Guy qui tu sais...